Bourse de lycée

Rentrée 2023-2024

Ouverture de la 2e période de campagne de bourse de lycée du 1er septembre au 19 octobre 2023.

Le simulateur de bourse au lycée (CLIQUEZ ICI) permet de déterminer si votre foyer peut bénéficier d’une bourse scolaire à la rentrée 2023. Il vous permet d’estimer le montant de la bourse pour chaque enfant scolarisé au lycée.

Élèves NON BOURSIERS scolarisés au lycée Notre-Dame

Votre jeune est scolarisé au sein de notre établissement, non boursier et votre situation a changé. Vous pouvez par le simulateur de bourse (CLIQUEZ ICI) déterminer si votre foyer peut bénéficier d’une bourse scolaire et estimer le montant de la bourse. Si c’est le cas, merci de contacter Mme GUYET Marie-Noëlle au 02 51 69 19 33 ou par mail à guyet.marie-noelle@ndfontenay.org pour un retrait de dossier.

Élèves BOURSIERS scolarisés au lycée Notre-Dame

Si vous touchez la bourse de lycée depuis la rentrée 2021 ou la rentrée 2022, vous continuerez de bénéficier automatiquement de la bourse de lycée pour l’année 2023-2024. Vous n’aurez aucune démarche à effectuer, sauf si votre situation a fortement changé. Ainsi, si votre enfant redouble,  change d’orientation ou si les ressources de votre foyer fiscal diminuent ou augmentent, merci de contacter Mme GUYET Marie-Noëlle au 02 51 69 19 33 ou par mail à guyet.marie-noelle@ndfontenay.org pour un retrait de dossier (vérification de ressources).

Pour les élèves venant d’une autre académie

Les élèves entrant en classe de 2de ou de 1re année de CAP à la rentrée 2023 et arrivant d’une autre académie doivent déposer un dossier. Les nouvelles modalités de campagne ne permettent plus le transfert des dossiers de demande de bourse déposés au cours de la 1re période de campagne dans une autre académie.

Bourse et logement étudiant

Constituez votre Dossier Social Etudiant (DSE).

Campagne ouverte jusqu’au 15 mai 2023. Toutes les informations utiles sont consultables sur le site internet du CROUS : critères, dates, descriptifs de logement…