Bourse de lycée

Rentrée 2021-2022

Le simulateur de bourse au lycée (CLIQUEZ ICI) permet de déterminer si votre foyer peut bénéficier d’une bourse scolaire à la rentrée 2021. Il vous permet d’estimer le montant de la bourse pour chaque enfant scolarisé au lycée.

Élèves NON BOURSIERS scolarisés au lycée Notre-Dame

La 2e période de campagne de bourse de lycée est ouverte du 1er septembre au 21 octobre 2021. Votre jeune est scolarisé au sein de notre établissement, non boursier et votre situation a changé. Vous pouvez par le simulateur de bourse (CLIQUEZ ICI) déterminer si votre foyer peut bénéficier d’une bourse scolaire et estimer le montant de la bourse. Si c’est le cas, merci de contacter Mme GUYET Marie-Noëlle au 02 51 69 19 33 ou par mail à guyet.marie-noelle@ndfontenay.org pour un retrait de dossier.

Élèves BOURSIERS scolarisés au lycée Notre-Dame

Si vous touchez la bourse de lycée depuis la rentrée 2019 ou la rentrée 2020, vous continuerez de bénéficier automatiquement de la bourse de lycée pour l’année 2021-2022. Vous n’aurez aucune démarche à effectuer, sauf si votre situation a fortement changé. Ainsi, si votre enfant redouble,  change d’orientation ou si les ressources de votre foyer fiscal diminuent ou augmentent, merci de contacter Mme GUYET Marie-Noëlle au 02 51 69 19 33 ou par mail à guyet.marie-noelle@ndfontenay.org pour un retrait de dossier (vérification de ressources).

Bourse et logement étudiant

Constituez votre Dossier Social Etudiant (DSE).

Campagne ouverte du 20 janvier au 15 mai 2021. Toutes les informations utiles sont consultables sur le site internet du CROUS : critères, dates, descriptifs de logement…